Accueil Sport

Ligue des Champions: le Paris Saint-Germain atomise le Galatasaray à domicile (vidéo)

Pour clore sa phase de groupe, le PSG, déjà qualifié, n'a pas fait de détails face au club turc, dont la faiblesse défensive a été largement exploitée par le trio offensif Mbappé-Icardi-Neymar.

C'est d'abord Icardi qui a ouvert le bal, poussant au fond une offrande de Kylian Mbappé (33e) après une ouverture de "Ney". Puis le Brésilien a décalé Pablo Sarabia, buteur d'un tir croisé (35e), et il a lancé Mbappé, buteur au ras du poteau (63e). 

Entretemps, le Brésilien avait lui-même marqué, servi par une talonnade de Mbappé (47e). Et pour finir la soirée en beauté, il a offert à l'entrant Edinson Cavani, cantonné au banc de touche depuis plusieurs semaines, de tirer et de convertir un penalty qui lui fera du bien (84e).

Bref, Paris a bouclé sa phase de groupe sur un bilan quasiment parfait de cinq victoires et un nul. De quoi figurer parmi les têtes de série lundi lors du tirage des huitièmes de finale à Nyon, en Suisse, et aussi parmi les ogres que toutes les équipes du deuxième chapeau voudront éviter.

Parmi les deuxièmes de groupe, le Real Madrid de Zinédine Zidane fera pour sa part figure d'épouvantail: le club merengue s'est imposé 3-1 à Bruges dans un match sans enjeu, grâce à des buts de ses Brésiliens Rodrygo (53e) et Vinicius (64e), puis à Luka Modric (90e+1).

À lire aussi

Sélectionné pour vous