F1: Alfa Romeo annonce le retour de Robert Kubica avec l'aide d'un nouveau sponsor principal

F1: Alfa Romeo annonce le retour de Robert Kubica avec l'aide d'un nouveau sponsor principal

Le Polonais Robert Kubica, sans volant depuis la fin de son contrat chez Williams à la fin de la saison dernière de Formule 1, va devenir pilote de réserve dans l'écurie Alfa Romeo Racing, a annoncé l'équipe mercredi.

Kubica, 35 ans, qui avait fait ses débuts en F1 dans ce qui était alors l'écurie Sauber, y rejoindra le Finlandais Kimi Räikkönen et l'Italien Antonio Giovinazzi, les deux premiers pilotes. Il devrait également concourir en DTM avec BMW.

Le retour de Kubica dans son ancienne équipe coïncide avec le contrat signé entre son principal sponsor, le pétrolier polonais Pkn Orlen et Alfa Romeo Racing. Auteur de l'unique point de l'écurie Williams en 2019, Kubica a fait cette année-là son retour en F1, huit ans après un grave accident en rallye où il avait failli perdre son bras droit.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Agence Belga

A lire aussi

"Je serai toujours le numéro 2 en Allemagne": Sebastian Vettel rend un vibrant hommage à Michael Schumacher Le sérieux avertissement du médecin de Michael Schumacher: "Je ne suis pas qualifié pour les miracles" Message d'alerte, dons et actions à venir: Daniel Ricciardo se mobilise contre les incendies en Australie (vidéo) Le beau geste de Lewis Hamilton pour venir en aide aux victimes des incendies en Australie

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?