Accueil Sport

Message d'alerte, dons et actions à venir: Daniel Ricciardo se mobilise contre les incendies en Australie (vidéo)

Le pilote australien Daniel Ricciardo, qui disputera la prochaine saison de Formule 1 au volant d'une Renault, n'a pas caché son émotion au moment d'aborder la situation de son pays, en proie à de violents incendies. Ce dernier annonce même une vente aux enchères pour tenter d'aider les personnes compétentes.

Les feux de broussailles continuent d'inquiéter en Australie. Des milliers d'hectares sont partis en fumée, alors que les grandes villes commencent à subir les conséquences des fumées produites par ces incendies. Le monde du tennis s'est déjà manifesté pour intervenir. Voilà qu'aujourd'hui, un pilote de F1 a décidé de faire de même.

Daniel Ricciardo, le pilote australien de chez Renault, a pris la parole sur ce sujet sur son compte Instagram. Il a d'abord invité certains à se manifester. "Si vous avez les moyens de le faire, donnez à la Croix Rouge ou à la WIRES Wildlife Rescue (association venant en aide aux animaux sauvages, NDLR). Il doit y en avoir plein d'autres, mais ce sont les deux organisations à qui j'ai déjà donné. S'il vous plaît, faites passer le message, il faut les aider", a ainsi demandé le pilote australien.

Il a ensuite annoncé la mise en place d'une vente aux enchères lors du GP d'Australie, prévu le 15 mars. "J'aurai plus de détails dans les prochains jours, mais ma combinaison sera mise aux enchères. Les bénéfices iront à ces associations. J'espère que ça en incitera certains à donner. Mes pensées vont vers ceux qui souffrent de cette situation...", a annoncé Ricciardo, visiblement ému par la situation de son pays.

Encore un sportif australien qui décide d'agir pour tenter de contrecarrer ces feux. Des gestes qu'il faut souligner. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous