Message d'alerte, dons et actions à venir: Daniel Ricciardo se mobilise contre les incendies en Australie (vidéo)

Message d'alerte, dons et actions à venir: Daniel Ricciardo se mobilise contre les incendies en Australie (vidéo)

Le pilote australien Daniel Ricciardo, qui disputera la prochaine saison de Formule 1 au volant d'une Renault, n'a pas caché son émotion au moment d'aborder la situation de son pays, en proie à de violents incendies. Ce dernier annonce même une vente aux enchères pour tenter d'aider les personnes compétentes.

Les feux de broussailles continuent d'inquiéter en Australie. Des milliers d'hectares sont partis en fumée, alors que les grandes villes commencent à subir les conséquences des fumées produites par ces incendies. Le monde du tennis s'est déjà manifesté pour intervenir. Voilà qu'aujourd'hui, un pilote de F1 a décidé de faire de même.

Daniel Ricciardo, le pilote australien de chez Renault, a pris la parole sur ce sujet sur son compte Instagram. Il a d'abord invité certains à se manifester. "Si vous avez les moyens de le faire, donnez à la Croix Rouge ou à la WIRES Wildlife Rescue (association venant en aide aux animaux sauvages, NDLR). Il doit y en avoir plein d'autres, mais ce sont les deux organisations à qui j'ai déjà donné. S'il vous plaît, faites passer le message, il faut les aider", a ainsi demandé le pilote australien.

Il a ensuite annoncé la mise en place d'une vente aux enchères lors du GP d'Australie, prévu le 15 mars. "J'aurai plus de détails dans les prochains jours, mais ma combinaison sera mise aux enchères. Les bénéfices iront à ces associations. J'espère que ça en incitera certains à donner. Mes pensées vont vers ceux qui souffrent de cette situation...", a annoncé Ricciardo, visiblement ému par la situation de son pays.

Encore un sportif australien qui décide d'agir pour tenter de contrecarrer ces feux. Des gestes qu'il faut souligner. 

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Alexandre Braeckman

A lire aussi

F1: Robert Kubica pilote de réserve chez Alfa Romeo Racing F1: Alfa Romeo annonce le retour de Robert Kubica avec l'aide d'un nouveau sponsor principal Effroyables incendies en Australie: un mort et des centaines de maisons détruites en 24h, les évacuations continuent Le beau geste de Lewis Hamilton pour venir en aide aux victimes des incendies en Australie

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?