Inquiétude autour de Chris Froome, forcé de quitter le stage d'Ineos après deux jours

Inquiétude autour de Chris Froome, forcé de quitter le stage d'Ineos après deux jours

Chris Froome, victime d'une lourde chute en juin dernier, peine à retrouver la forme. Le coureur britannique, en stage avec Ineos, a même dû renoncer après deux jours d'entraînement. De quoi faire naître de sérieuses inquiétudes.

Le 12 juin dernier, Chris Froome chutait lourdement lors d'une reconnaissance au Critérium du Dauphiné. Un accident grave, qui le privera de Tour de France. Sa convalescence, longue et sérieuse, l'aura amené à reconsidérer son calendrier 2020. Le coureur espérait revenir rapidement, mais les choses ne vont pas dans le bon sens.

L'Equipe nous apprend ce dimanche que Froome, engagé chez Ineos, a dû renoncer à son stage après seulement deux jours d'entraînement le mois dernier. Les conditions de sa rééducation sont assez floues et la date de son retour semble de plus en plus imprécise. 

La question est la suivante: le Britannique retrouvera-t-il un jour le niveau qu'était le sien auparavant ? Sera-t-il apte à courir au Tour de France l'été prochain ? Ineos n'a rien communiqué à ce sujet. Le monde du cyclisme, lui, attend des nouvelles rassurantes.

RTL Sport

A lire aussi

Trophée AP Assurances - L'équipe Tormans Cyclo Cross Team présentée en marge du GP Sven Nys Les premières images de Philippe Gilbert sous les couleurs de Lotto-Soudal (photos) Année 2020: l'année des choix pour les meilleurs grimpeurs du peloton

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?