Accueil Sport

Rétablissement et ambitions au Tour de France: Ineos donne des nouvelles de Chris Froome

Chris Froome tentera de remporter une cinquième victoire au Tour de France cet été. Dave Brailsford, le patron de la formation Ineos, a confirmé, jeudi, dans une interview sur le site de l'équipe, que le Britannique serait l'un des trois leaders de l'équipe.

La saison dernière, Froome a dû déclarer forfait suite à une lourde chute dans le Critérium du Dauphiné, entraînant la fracture d'un fémur, d'une hanche, d'un coude, de côtes et d'une vertèbre cervicale. Selon ses dires, son rétablissement se passe bien.

Le Colombien Egan Bernal défendra son titre et Geraint Thomas, le vainqueur de 2018, se concentrera également sur le Tour de France, qui débutera le 27 juin à Nice. Richard Carapaz a été désigné comme le leader au Giro. Le coureur équatorien est nouveau dans l'équipe britannique. Il a remporté le Giro l'année dernière avec la formation espagnole Movistar.

Brailsford a également annoncé que le champion du monde du contre-la-montre, l'Australien Rohan Dennis, participera à l'épreuve italienne. Son objectif numéro un est l'or au contre-la-montre des Jeux Olympiques de Tokyo.

À lire aussi

Sélectionné pour vous