Accueil Sport

Espagne: match piège pour le Real, le Barça au Setién ciel?

Après la Supercoupe d'Espagne, le Championnat reprend ses droits: vainqueur du trophée, le Real enchaîne par un match difficile contre Séville, avant les premiers pas de Quique Setién sur le banc de Barcelone, dimanche au Camp Nou contre Grenade.

Co-leader de Liga à égalité de points avec le Barça, le club merengue aborde cette 20e journée (16h00) avec cinq points d'avance sur les Andalous, quatrièmes.

Mais l'entraîneur Zinédine Zidane dispose de peu de marge de manoeuvre, d'autant que ses cadres Sergio Ramos et Karim Benzema, blessés, devraient manquer à l'appel ce week-end.

Surtout, Barcelone, opposé à Grenade (10e), a hérité d'un adversaire plus abordable qui pourrait lui permettre de profiter d'un éventuel faux-pas madrilène.

Il s'agira du premier match (21h00) dirigé par Quique Setién, nommé lundi entraîneur en remplacement d'Ernesto Valverde.

L'ancien technicien du Bétis Séville devra venger l'élimination du Barça en demi-finale de la Supercoupe contre l'Atlético, et donner corps à l'engagement pris mardi lors de sa présentation à la presse.

"Ma seule promesse, c'est que mon équipe jouera bien", a assuré Setién.

L'Atlético, troisième à cinq points des deux ogres, se déplace samedi (21h00) chez les Basques d'Eibar pour conserver sa place sur le podium.

Programme de la 20e journée du Championnat d'Espagne de football qui sera disputée les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 janvier:

Programme (en heures françaises)

Vendredi 17 janvier

(21h00) Leganés - Getafe

Samedi 18 janvier

(13h00) Levante - Alavés

(16h00) Real Madrid - Séville

(18h30) Osasuna - Valladolid

(21h00) Eibar - Atlético Madrid

Dimanche 19 janvier

(12h00) Majorque - Valence CF

(14h00) Betis Séville - Real Sociedad

(16h00) Villarreal - Espanyol Barcelone

(18h30) Athletic Bilbao - Celta Vigo

(21h00) Barcelone - Grenade

À lire aussi

Sélectionné pour vous