Accueil Sport

Pro League: le Standard arrache trois points à Malines au terme d'un match complètement fou

C'est un match au sommet qui se disputait ce vendredi soir. Le Standard et Malines, candidats aux play-offs 1, s'affrontaient dans une rencontre importante avec un objectif commun: éviter le gaspillage de points.

Le Standard sera le premier à se montrer dangereux. Vanheusden et Lestienne ont bien failli profiter d'une boulette du gardien, mais la défense malinoise était attentive. La réponse ne se fera pas attendre, lorsque l'envoi de De Camargo, un ancien de la maison liégeoise, sera bien sauvé par Bodart.

Malines va alors dicter le rythme et imposer son jeu. Les locaux vont se créer plusieurs occasions, mais subiront aussi les fulgurances d'un Standard parfois trop brouillon. Le Standard sera finalement bien payé avec l'ouverture du score juste avant le repos, d'une magnifique frappe enroulée d'Amallah (45+2, 0-1).

Mais il en fallait plus pour abattre des Malinois déterminés à répondre au plus vite. A la 51ème minute, De Camargo va trouver un moyen de se jouer de trois défenseurs avant de tromper Bodart de la tête. Tout était alors à refaire pour le Standard. C'est alors le début d'une folle période d'animation.

Malines va d'abord perdre deux joueurs sur blessure: Swinkels et Vranckx, hauteur jusque-là d'une performance remarquable. Les problèmes se sont accumulés lorsque, sur un cornet litigieux, Mehdi Carcela allait remettre les Rouches aux commandes. Son centre n'est pas dévié mais surprend tout le monde, y compris le gardien: le Standard mène 1-2.

Trois minutes plus tard, Igor De Camargo, encore lui, va à nouveau scorer en trompant Bodart en face à face. Le score est à nouveau fixé sur une égalité et le suspens, lui, est totalement relancé.

Fatiguée, les deux équipes vont puiser dans les réserves sans réussir à trouver l'ouverture une dernière fois. Du moins jusqu'à la 88ème minute, moment choisi par Avenatti pour punir Malines et offrir trois points fondamentaux au Standard.

Cette victoire permet au Standard de prendre le large et de disposer de quatre points d'avance sur son adversaire du soir. Les Rouches pointent au cinquième rang à 8 journées de la fin de la phase classique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous