Accueil Sport

Rudi Garcia revient sur la blessure de Memphis Depay et accuse... les supporters lyonnais

Rudi Garcia ne pourra plus compter sur Memphis Depay cette saison. Victime d'une rupture des ligaments croisés, le Néerlandais restera sur la touche pour plusieurs mois. Certains ont alors critiqué la préparation physique lyonnaise, ce que réfute l'entraîneur du club.

La blessure de Memphis Depay, survenue le 15 décembre dernier, est un immense coup dur. Le Néerlandais faisait partie des meilleurs éléments du club, qui ne pourra plus compter sur lui cette saison. Une tuile qu'a accepté d'aborder Rudi Garcia après l'apparition d'une série de critiques.

Certains médias ont en effet mis en cause la préparation physique des Lyonnais. Mais pour Rudi Garcia, il n'est pas question de cela. Le Français livre une autre version en revenant sur les affrontements entre joueurs et supporters. Des heurts qui avaient éclaté après le partage des Gones face à Leipzig en Ligue des Champions (2-2). Memphis Depay avait alors défendu son coéquipier Marcelo, visé par une banderole jugée provocante par les joueurs.

C'est justement cet événement qui, selon Rudi Garcia, aurait favorisé l'apparition d'une telle blessure. "Je pense qu'on a perdu Memphis en partie à cause de ça. Il a mis tellement de coeur à tenir son rôle de capitaine, on s'attendait tous à fêter la qualification, surtout dans un match comme celui-là", a affirmé le coach dans Le Progrès. "Vous auriez vu les joueurs dans les vestiaires, c'était incroyable, il y en avait qui pleuraient, ça a été un traumatisme", a-t-il ajouté.

Des propos évidemment peu appréciés par les supporters, qui pointent à leur tour la préparation physique. Réponse immédiate de Garcia. "On lui a imputé des blessures musculaires alors qu'on n'était pas arrivé depuis une semaine et qu'on n'avait encore influé sur rien", a expliqué le Français.

Pas certain que cela amène à une amélioration des relations entre les parties, Rudi Garcia payant déjà son passage à Marseille auprès des supporters lyonnais...

À lire aussi

Sélectionné pour vous