Accueil Sport

Crashs violents et invasion de kangourous: les essais des 12h de Bathurst ont été plus qu'animés (vidéos)

Les 12h de Bathurst font partie des monuments de l'endurance mondiale. Cette course australienne est intégrée au calendrier de l'Intercontinental GT Challenge, l'un des championnats GT les plus prestigieux au monde. Compétition qui, d'ailleurs, est de passage en Belgique fin juillet pour les 24h de Spa, aux côtés des bolides de la Blancpain GT Series.

Le weekend est traditionnellement animé, avec un circuit sinueux, technique et particulièrement dangereux. L'édition 2020, qui se court ce weekend, ne fait pas exception à la règle. Les essais disputés hier ont été marqués par des incidents multiples, entre de violentes sorties de piste et une scène totalement inattendue: l'arrivée de kangourous sur la piste.

Ces animaux ont même forcé l'organisation à sortir le drapeau rouge, soit à stoppé temporairement la séance. Les images sont d'ailleurs très drôles à regarder. La suite s'annonce rythmée, avec un départ prévu demain à 10h45 heure belge. Espérons une course palpitante pendant 12 heures !

À lire aussi

Sélectionné pour vous