L'Euro 2020 fait un CARTON: la demande de tickets a doublé par rapport à l'édition 2016

L'Euro 2020 fait un CARTON: la demande de tickets a doublé par rapport à l'édition 2016

L'UEFA a annoncé vendredi avoir reçu un record de 28,3 millions de demandes de tickets en vue de l'Euro 2020, organisé l'été prochain (12 juin-12 juillet).

La finale de Wembley et le match de groupe entre l'Allemagne et la France sont les deux rencontres les plus populaires auprès des fans. Avec 19,3 millions d'euros de demandes pour la première phase de vente et 9 millions de demandes pour la deuxième, les chiffres ont été doublés par rapport à l'édition précédente, en France. Au total, seuls 2,5 millions de tickets sont disponibles.

Une troisième phase de vente aura lieu en avril après les barrages qui détermineront les derniers qualifiés. Pour la finale du 12 juillet, à Wembley, l'UEFA a reçu 714.000 demandes de tickets. L'affiche du premier tour entre l'Allemagne et la France à l'Allian Arena de Munich a intéressé 710.000 personnes.

L'UEFA a déclaré que la hausse des demandes est liée au fait que le tournoi se déroulera partout en Europe, dans douze pays. Au total, 64 pour-cent des demandes de tickets proviennent de ces douze pays.

Agence Belga

A lire aussi

Voici à quoi pourrait ressembler le maillot de la France à l'Euro 2020 (photos) L'agent de Paul Pogba lâche une énorme BOMBE sur l'avenir de son joueur Le staff médical du Real Madrid donne son feu vert à un retour d'Eden Hazard... mais émet un avertissement Les Diables Rouges célèbrent la Saint-Valentin... avec leur propre version de Tinder (photos) Jordan Lukaku revient sur l'Euro 2016 et ALLUME Marc Wilmots: "Son plan, c'était de donner la balle à Hazard" (vidéo) Une Saint-Valentin inoubliable: Toby Alderweireld et sa compagne accueillent leur deuxième enfant (photo) "Tu étais pourri ce weekend": l'anecdote géniale de ce joueur de Chelsea concernant José Mourinho Le Portugal puis la Suisse: l'Union belge dévoile les horaires des prochains matchs des Diables Rouges

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?