Accueil Sport

Rallye de Suède: Thierry Neuville toujours aux portes du top 5

Le Britannique Elfyn Evans (Toyota), en tête du classement général depuis la première spéciale, conservait confortablement les commandes du Rallye de Suède à l'issue de la deuxième journée samedi, devant l'Estonien Ott Tänak (Hyundai), deuxième.

Après l'ES16,un sprint de 2,8 km, le Gallois disposait de 17 sec 2/10 d'avance sur son poursuivant, le champion du monde en titre et vainqueur de l'édition 2019. Venait ensuite le Français Sébastien Ogier, à plus de 28 secondes de son coéquipier chez Toyota.

Le leader provisoire au classement du Championnat du monde, Thierry Neuville (Hyundai), pointait à la 6e place, à près de 40 secondes d'Evans. En raison du manque de neige et de glace sur le parcours, le Rallye de Suède, deuxième manche du Championnat du monde WRC et seul rendez-vous à se disputer dans des conditions 100% hivernales, a été réduit de moitié.

Après la suppression de neuf spéciales sur 19 avant le début du rallye, les organisateurs ont annulé samedi l'une des deux dernières spéciales, l'ES17, prévue dimanche pour la dernière journée de course. Seule la Power Stage (ES18, 21,19 km), offrant des points bonus au classement des pilotes, est maintenue au programme.

À lire aussi

Sélectionné pour vous