Une sanction qui coûte cher: Kevin De Bruyne privé de MILLIONS d'euros en cas d'exclusion de Manchester City

Une sanction qui coûte cher: Kevin De Bruyne privé de MILLIONS d'euros en cas d'exclusion de Manchester City

L'exclusion de Manchester City pourrait avoir des conséquences massives au sein du club. Les joueurs comme l'entraîneur vont sans aucun doute s'interroger sur leur futur en Angleterre. Dans le lot, un certain Kevin De Bruyne.

Ne pas jouer la Ligue des Champions serait une véritable catastrophe pour Manchester City. Le club se verrait privé de rentrées financières colossales, qui s'ajoutent aux 30 millions d'euros d'amende imposés par l'UEFA. L'appel devant le TAS, le Tribunal Arbitral du Sport, est le dernier espoir du club, qui pourrait être acquitté ou voire sa sanction être réduite. Si le TAS confirme la décision d'origine, Manchester City fera face à la situation la plus compliquée de son histoire.

Se pose dès lors la question du futur de certains joueurs, dont Kevin De Bruyne. Au-delà de l'aspect sportif, l'impact d'une telle exclusion sur les finances du club ne sont pas à négliger. Selon le Laatste Nieuws, une telle sanction priverait "KDB" de 3 millions d'euros. Son contrat se compose en effet d'une série de clauses liées à la Ligue des Champions.

Si le club se qualifie pour le phase de poules, De Bruyne touche 1,5 millions d'euros de prime. Elle sera même de 1,8 millions lors de ses deux dernières années de contrat, soit en 2022 et 2023. La victoire en C1 rapporte elle 1,2 millions d'euros. Aucun impact, ceci dit, sur son salaire, estimé à 12 millions d'euros par an.

Le club cherche un moyen de compenser ces pertes pour convaincre tout le monde de poursuivre l'aventure. Le tout en espérant que les sanctions potentielles à l'échelle nationale ne viennent pas encore compliquer la situation.

RTL Sport

A lire aussi

"Le Real Madrid tient un nouveau CRACK": la presse espagnole adule Eden Hazard après son grand retour Il lance un deuxième ballon sur le terrain: l'exclusion RIDICULE d'un membre du staff du Celta Vigo (vidéo) De l'or pour une saison historique: un trophée très particulier pourrait être offert à Liverpool (photos) Les supporters parisiens peuvent souffler: Neymar sera bien présent face à Dortmund Dortmund, Paris, Atlético Madrid, Liverpool: les choses sérieuses vont commencer en Ligue des Champions "Hazard, avec un Z. Mais ça va, tranquille !": Eden Hazard régale à l'interview en Espagne (vidéo) Iker Casillas candidat au poste de président de la fédération espagnole Le FC Barcelone aurait financé de faux comptes pour insulter ses joueurs sur les réseaux sociaux (photos) Le Barça autorisé à recruter un joker médical pour suppléer Ousmane Dembélé

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?