Accueil Sport

Une sanction qui coûte cher: Kevin De Bruyne privé de MILLIONS d'euros en cas d'exclusion de Manchester City

L'exclusion de Manchester City pourrait avoir des conséquences massives au sein du club. Les joueurs comme l'entraîneur vont sans aucun doute s'interroger sur leur futur en Angleterre. Dans le lot, un certain Kevin De Bruyne.

Ne pas jouer la Ligue des Champions serait une véritable catastrophe pour Manchester City. Le club se verrait privé de rentrées financières colossales, qui s'ajoutent aux 30 millions d'euros d'amende imposés par l'UEFA. L'appel devant le TAS, le Tribunal Arbitral du Sport, est le dernier espoir du club, qui pourrait être acquitté ou voire sa sanction être réduite. Si le TAS confirme la décision d'origine, Manchester City fera face à la situation la plus compliquée de son histoire.

Se pose dès lors la question du futur de certains joueurs, dont Kevin De Bruyne. Au-delà de l'aspect sportif, l'impact d'une telle exclusion sur les finances du club ne sont pas à négliger. Selon le Laatste Nieuws, une telle sanction priverait "KDB" de 3 millions d'euros. Son contrat se compose en effet d'une série de clauses liées à la Ligue des Champions.

Si le club se qualifie pour le phase de poules, De Bruyne touche 1,5 millions d'euros de prime. Elle sera même de 1,8 millions lors de ses deux dernières années de contrat, soit en 2022 et 2023. La victoire en C1 rapporte elle 1,2 millions d'euros. Aucun impact, ceci dit, sur son salaire, estimé à 12 millions d'euros par an.

Le club cherche un moyen de compenser ces pertes pour convaincre tout le monde de poursuivre l'aventure. Le tout en espérant que les sanctions potentielles à l'échelle nationale ne viennent pas encore compliquer la situation.

À lire aussi

Sélectionné pour vous