Accueil Sport

Ligue des Champions: Leipzig et l'Atalanta à la conquête de l'histoire

Les matchs retours des huitièmes de finale de la Ligue des Champions débutent mardi à 21h00 avec Leipzig/Tottenham et Valence/Atalanta.

Leipzig et l'Atalanta auront l'occasion d'écrire leur histoire respective en se qualifiant pour la première fois pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Vainqueurs 0-1 à Tottenham lors du match aller, les Allemands vont débuter cette manche retour avec un léger avantage. Depuis cette rencontre, Leipzig souffle le chaud et le froid en championnat et reste sur deux partages face à Leverkusen et Wolfsburg.

Tottenham, de son côté, n'est pas au mieux avec une huitième place en championnat. Les Spurs, qui seront toujours privés d'Harry Kane et Son Heung-Min, restent sur une série de quatre défaites et un partage toutes compétitions confondues. Les équipiers de Jan Vertoghen et Toby Alderweireld n'auront pas le droit à l'erreur pour éviter une nouvelle déception cette saison.

Dans le même temps, l'Atalanta pourrait bien poursuivre son parcours de rêve en atteignant les quarts de finale de la Ligue des Champions pour sa première participation. Grâce à leur succès 4-1 au match aller face à Valence, Timothy Castagne et ses équipiers ont de grandes chances de poursuivre l'aventure. En raison du coronavirus, le club de Bergame n'a pas joué le week-end dernier face à la Lazio mais avait étrillé Lecce (2-7) le week-end précédent.

Valence, qui était sorti d'un groupe avec Chelsea, l'Ajax et Lille, devra sortir le grand jeu pour espérer atteindre les quarts de finale. À noter que la rencontre se jouera à huis clos. Une décision du ministre espagnol de la santé suite à la propagation du coronavirus.

À lire aussi

Sélectionné pour vous