Coronavirus: la fédération italienne prête à terminer la saison au mois d'août

Coronavirus: la fédération italienne prête à terminer la saison au mois d'août

Le président de la Fédération italienne de football (FIGC) s'est dit, mercredi, déterminé à ce que la saison de Serie A aille à son terme, même si elle devait s'achever en août.

"Nous allons tout faire pour que les championnats aillent au bout, au besoin nous demanderons à l'UEFA et à la FIFA d'aller au-delà du 30 juin et de jouer en juillet ou en août", a dit Gabriele Gravina à Radio Marte. "Il est prématuré de penser à une date, mais nous devons rester optimistes, y compris pour la santé des Italiens et souhaiter que la situation prenne fin le plus tôt possible", a ajouté le dirigeant sur une station de radio.

Tous les sports en Italie ont été suspendus jusqu'au 3 avril en raison de la pandémie de coronavirus, qui a par ailleurs entraîné notamment le report de l'Euro 2020 de football et des JO de Tokyo. La semaine dernière, président de la FIGC avait dit espérer que la Serie A puisse reprendre le week-end du 2 mai.

Une réunion est prévue jeudi entre les représentants de la ligue italienne, de la FIGC, du syndicat des joueurs, des entraîneurs et du gouvernement afin d'évaluer les perspectives d'avenir. Gravina a balayé les hypothèses d'annuler la fin de la Serie A ou d'attribuer le titre à la Juventus Turin le leader du classement quand la saison a été suspendue. "Cela conduirait à un scénario désagréable. Je continuerai à rejeter ces options tant que ce sera possible", a-t-il dit.

> CORONAVIRUS BELGIQUE: consultez les dernières infos

> CORONAVIRUS SYMPTÔMES: voici les signes qui montrent que vous pourriez avoir le Covid-19

> CORONAVIRUS BELGIQUE: CARTES de répartition par province, âge et sexe

Agence Belga

A lire aussi

Confiné à l'hôtel, ce joueur néo-zélandais a tenté de s'échapper dans une voiturette de golf "Je ne suis pas Superwoman": arbitres de football, ces femmes sont au front pour lutter contre le coronavirus Un ancien président de la Juventus ALLUME Cristiano Ronaldo, en confinement au Portugal Son meilleur arrêt, ses souvenirs, son joueur préféré: Thibaut Courtois s'est confié à ses fans (vidéo) Grosse surprise en Italie: Zlatan Ibrahimovic serait sur le point de prendre sa retraite Coronavirus: le PSG va vendre un maillot spécial au profit du personnel soignant (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?