Il avait emmené la France sur le toit de l'Europe: le sélectionneur Michel Hidalgo est décédé

Il avait emmené la France sur le toit de l'Europe: le sélectionneur Michel Hidalgo est décédé

Michel Hidalgo est décédé ce jeudi à Marseille à l'âge de 87 ans, a annoncé L'Equipe. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football, entre 1976 et 1984, avait guidé les Bleus vers leurs premiers succès sur le plan international avec un victoire dans l'Euro 1984 joué en France (2-0 en finale contre l'Espagne).

Higaldo, qui a succédé à Stefan Kovacs à la tête de l'équipe de France, avait réussi à composer un milieu de terrain incomparable à l'époque, un "carré magique", composé de techniciens redoutables : Michel Platini-Alain Giresse-Jean Tigana-Luis Fernandez.

C'est encore sous sa direction que la France avait perdu une demi-finale d'anthologie à Séville lors du Mondial de 1982, aux tirs au but, face à l'Allemagne, après avoir mené 3-1 dans la prolongation et victime de l'agression de Tony Schumacher sur Patrick Battiston.

Hidalgo avait connu ses premiers succès en tant qu'entraîneur en ramenant la France en Coupe du monde en 1978 en Argentine. Les Bleus avaient manqué les deux précédentes en 1970 et 1974. Il a aussi connu une belle carrière de joueur à Reims et Monaco couronnée de trois titres nationaux (1955, 1961, 1963) et deux Coupes de France (1960 et 1963).

Agence Belga

A lire aussi

Vive la solidarité: les joueurs de Leeds RENONCENT à leur salaire pour payer le personnel du club 20 millions d'euros pour le football national: le superbe geste de quatre grands clubs allemands Beau geste à Manchester City: guichetiers et agents de sécurité seront payés malgré l'absence de matchs La FIFA envisage de déplacer le mercato d'été pour favoriser la reprise des championnats Coronavirus: le Real Madrid va collecter du matériel médical dans son stade Coronavirus: confiné à Madrid, Eden Hazard envoie un message à notre personnel soignant

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?