Accueil Sport

Coronavirus: les joueurs du FC Barcelone laissent tomber 70% de leur salaire et taclent leur direction

Le FC Barcelone a annoncé lundi sur son site internet que ses joueurs ont décidé de renoncer à 70% de leur salaire afin que les employés du club puissent être payés normalement.

"Le comité de direction du FC Barcelone, les joueurs des équipes professionnelles et la majeure partie de l'équipe de basket ont trouvé un accord concernant la réduction de leur salaire durant la période de crise sanitaire causée par le Covid-19" a expliqué le club catalan dans son communiqué. "En ce qui concerne l'équipe première de football, les joueurs toucheront 70% de moins, comme proposé par le club au départ."

Avec le football à l'arrêt total en raison de la pandémie de coronavirus, les clubs de football doivent faire face à des contraintes financières. Barcelone suit donc l'exemple de la Juventus mais aussi du Bayern Munich, de Schalke 04 ou du Borussia Dortmund où les joueurs ont aussi accepté de réduire leur salaire. "Cet apport des joueurs, en plus de celui du club, permettra au Barça d'assurer 100% des salaires de ses employés non sportifs. Le club tient à remercier ses sportifs professionnels pour leur implication dans cette situation exceptionnelle générée par cette urgence sanitaire."

> CORONAVIRUS SYMPTÔMES: voici les signes qui montrent que vous pourriez avoir le Covid-19.

> CORONAVIRUS BELGIQUE: CARTES de répartition par province

> CORONAVIRUS BELGIQUE: consultez les dernières infos

À lire aussi

Sélectionné pour vous