Accueil Sport

Coronavirus: Vincent Kompany va payer à la place de ceux qui ne sont pas d'accord

Comme nous vous l'avancions la semaine dernière, le Sporting d'Anderlecht, inquiet pour ses finances, a demandé à ses joueurs de faire un geste économique. L'idée était de laisser tomber un mois de salaire.

Tout semblait réglé mais ce mardi matin le quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws nous apprenait que l'accord final a été rejeté par une partie des joueurs. Ils estiment qu'il est bien loin de l'accord verbal passé avec la direction. Sur les cinq points abordés (renoncer au salaire, à l'assurance groupe, aux avantages en nature, à un 1/12e de la prime de signature pour cette saison, accepter un congé collectif entre le 1er et le 14 avril), trois n'avaient pas été discutés. C'est cela qui a fait bondir les joueurs et leurs agents/managers.

Le journal flamand va plus loin en ce début d'après-midi: l'accord est proche car les joueurs ont été assurés qu'il n'y aurait pas de chômage technique. Et concernant le 1/12e de la prime de signature, Vincent Kompany va payer pour ceux qui ne veulent pas le laisser tomber.

À lire aussi

Sélectionné pour vous