Accueil Sport

Radja Nainggolan et le vestiaire de Cagliari renoncent à un mois de salaire

Tommaso Giulini, le président de Cagliari, le club de Radja Nainggolan a remercié ses joueurs et son staff d'avoir renoncé à leur salaire à la suite de l'arrêt des compétitions de football en raison de la pandémie de coronavirus.

"Toute l'équipe et le staff se sont montrés responsables en abandonnant un mois de salaire", a précisé Giulini à la chaîne de télévision locale Videolina. "Cela va nous aider à couvrir une bonne partie de nos pertes qui n'incluent pas les droits TV que nous prenons encore en compte en espérant que la saison aille à son terme."

Giulini, qui a repris le club sarde en 2014, a ajouté que la perte des droits TV dans la dernière partie de la saison serait catastrophique car le déficit du club est actuellement estimé à 4 millions d'euros. Cagliari occupe la douzième place en Serie A avec un match joué en moins.

Le championnat italien est à l'arrêt depuis le 9 mars. Il reste 12 rencontres à jouer. Le club de Radja Nainggolan avait engagé Walter Zenga début mars pour remplacer Rolando Maran comme entraîneur.

Samedi, la Juventus a été le premier club de Serie A à annoncer que les joueurs renonçaient à percevoir leur salaire. Les champions d'Italie en titre vont économiser 90 millions d'euros après la décision de leurs joueurs de faire une croix sur quatre mois de salaire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous