Accueil Sport

"C'était un accident": Roberto Martinez refuse de blâmer Thomas Meunier pour la blessure d'Eden Hazard

Interrogé par la presse espagnole, Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables Rouges, s'est montré optimiste quant aux performances actuelles de ses joueurs. Il a aussi décidé de rejeter les accusations concernant Thomas Meunier, qui a provoqué la blessure d'Eden Hazard.

Eden Hazard blessé par Thomas Meunier. Le scénario redouté s'est finalement produit, lorsque le défenseur du PSG a malencontreusement fait tourner la cheville d'Eden Hazard. Résultat: plusieurs mois d'absence, avant une rechute et une opération au début du mois de mars.

Avec l'arrivée de l'Euro 2020, la Belgique craignait le pire, mais le report de la compétition offre une bouffée d'air frais à tout le monde. Interrogé par le journal El Bernabéu, Roberto Martinez a refusé d'accuser Meunier, estimant que cet événement n'avait pas lieu de faire l'objet d'une polémique. "C'était un accident. J'étais présent au match ce soir-là. C'était une action malencontreuse de la part de Thomas Meunier. Ce sont deux coéquipiers fantastiques", a même précisé le tacticien espagnol.

Il a ensuite affirmé que la Belgique avait toujours cru en un retour d'Hazard d'ici le mois de juin. "Nous avons toujours été très optimistes sur la présence d'Eden avec nous", affirme-t-il. "Il a très bien réagi à l'opération. Les signes sont très positifs. Maintenant, il a l'occasion de se concentrer sur sa récupération sans avoir ce stress de l'Euro. J'espère qu'il pourra revenir sur les terrains avant la fin août si la Liga reprend. Je suis en tout cas optimiste".

Le sélectionneur est apparemment régulièrement en contact avec le joueur, qui espère profiter de la crise actuelle pour limiter le nombre de matchs manqués. "Nous avons toujours beaucoup d'informations grâce aux services médicaux. Tout a été très positif. C'est un 'papy', qui aime être à la maison avec sa famille donc il n'a pas eu trop de problème avec le confinement", rigole Roberto Martinez.

Si la Liga venait à reprendre, Eden Hazard pourrait encore disputer l'une ou l'autre rencontres d'ici la fin de la saison. Thomas Meunier, lui, est déjà assuré du titre de champion de France depuis hier. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous