Accueil Sport

IndyCar: les 500 Miles d'Indianapolis prévus avec 50% des spectateurs

Les organisateurs des 500 Miles d'Indianapolis, la plus prestigieuse course d'IndyCar, n'accueilleront que 50% des spectateurs dans les tribunes autour du célèbre circuit ovale, le 23 août, afin d'assurer une sécurité maximum malgré le coronavirus, ont-ils annoncé vendredi.

"Nous limiterons la fréquentation à environ 50% de la capacité d'accueil du site (250.000 places) et nous finalisons également un certain nombre de mesures de sécurité supplémentaires soigneusement étudiées", a promis le président de l'Indianapolis Speedway, J. Douglas Boles.

Aucun détail n'a été précisé quant à la façon dont les organisateurs prévoient de gérer la présence de plus de 100.000 personnes, notamment en terme de distanciation sociale.

Habituellement, ce sont près de 400.000 fans au total qui peuvent s'amasser sur le site en incluant ceux positionnés sur certaines parties de la zone intérieure.

"Nous dévoilerons les détails spécifiques de notre plan dans les semaines à venir", a ajouté J. Douglas Boles, en soulignant que ce plan serait mis en oeuvre en accord avec les responsables de la santé publique dans l'Indiana.

Initialement prévue le 24 mai, la course a été reportée au 23 août en raison de la pandémie qui bouleversé le début du championnat IndyCar. Il a finalement démarré début juin à Forth Worth au Texas.

Le Français Simon Pagenaud, sacré champion d'Indycar en 2016, a remporté l'an dernier les 500 Miles d'Indianapolis pour la première fois de sa carrière.

À lire aussi

Sélectionné pour vous