Accueil Sport

La boulette: annoncé positif au coronavirus, cet ancien sélectionneur argentin n'a en fait pas la maladie

Carlos Bilardo, sélectionneur de l'Argentine lors de son sacre en Coupe du monde en 1986 au Mexique, a été diagnostiqué positif au Covid-19 par erreur, a annoncé son frère dimanche.

"Mon frère n'a rien, le laboratoire s'est trompé", a écrit Jorge Bilardo sur Twitter. Carlo Bilardo avait été hospitalisé samedi à la suite d'un test positif au Covid-19. Asymptomatique, l'ancien technicien de l'Albiceleste a été admis à l'Institut argentin de diagnostic, dans la capitale.

Bilardo, 82 ans, qui souffre d'une maladie neurodégénérative, vit dans une maison de retraite située dans le quartier Almagro, à Buenos Aires, où dix autres personnes ont été testées positives au Covid-19.

Bilardo a dirigé la sélection argentine de 1982 à 1990, la guidant vers le titre mondial en 1986 et vers une autre finale, avec Diego Maradona pour stratège, en 1990 en Italie. L'Albiceleste s'était inclinée face à l'Allemagne de l'Ouest (1-0). L'Argentine a enregistré 1.233 décès dus au coronavirus et 59.920 personnes ont été infectées par la maladie.

Compte tenu de la forte augmentation des cas, le gouvernement a annoncé vendredi un renforcement des mesures du confinement mis en place le 20 mars. À Buenos Aires et dans sa banlieue, le retour à un strict isolement social est prévu entre le 1er et le 17 juillet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous