Philippe Gilbert sera bien au Tour de France: voici le programme de notre compatriote

Philippe Gilbert sera bien au Tour de France: voici le programme de notre compatriote

Philippe Gilbert reprendra sa saison le 1er août aux Strade Bianche, a annoncé le coureur de Lotto Soudal lundi sur Twitter. Le Remoucastrien a dévoilé son programme pour l'été et l'automne. Il disputera notamment le Tour de France du 29 août au 20 septembre.

Le calendrier de la saison cycliste a été profondément modifié après l'arrêt de plusieurs mois provoqué par la pandémie de coronavirus. La saison reprendra le samedi 1er août avec les Strade Bianche. Gilbert sera de la partie. Il restera ensuite en Italie, où il disputera Milan-Turin le 5 avant Milan-Sanremo, le seul Monument qui manque à son palmarès, le samedi 8.

Du 16 au 19 août, Gilbert participera au Tour de Wallonie. Il y préparera le Tour de France, qui s'élancera le 29 août de Nice. Après la Grande Boucle, une pause est prévue dans le programme du champion du monde 2012 avant d'entamer les classiques. Gilbert disputera Liège-Bastogne-Liège le dimanche 4 octobre, la Flèche Brabançonne le 7, l'Amstel Gold Race le 10, le Tour des Flandres le 18 et Paris-Roubaix le 25.

Avant l'arrêt de la saison, Gilbert, 37 ans, avait disputé le Tour de Valence, le Tour de l'Algarve, le Circuit Het Nieuwsblad et Paris-Nice, avec une 8e place au Nieuwsblad comme meilleur résultat.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Agence Belga

A lire aussi

Dries Devenyns et Iljo Keisse prolongent d'un an avec Deceuninck-Quick Step Tadej Pogacar sacré dans le contre-la-montre du championnat de Slovénie devant Roglic Le père de Julian Alaphilippe est décédé Le papa de Julian Alaphilippe est décédé

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?