Accueil Sport

Ruud Vormer est prêt à tout pour remporter la Croky Cup

Ruud Vormer s'est montré confiant vendredi, à la veille de la finale de la Coupe de Belgique contre l'Antwerp. Le capitaine du Club Bruges estime que l'absence de public n'est pas une excuse. "Nous avons joué assez de matchs sans public durant la préparation", a indiqué le Néerlandais.

"C'est quand même une finale de coupe", a expliqué Vormer. "C'est un trophée. Bien sûr, l'ambiance qui l'entoure est différente. Mais le fait qu'il n'y aura pas de public n'est pas une excuse. Nous nous sommes bien entraînés, nous avons joué de bons matchs d'entraînement contre des adversaires forts, comme le Beerschot et Malines par exemple."

"Je m'attends à ce que même sans public, nous puissions mettre l'Antwerp sous pression. J'espère que mes équipiers feront preuve de suffisamment d'agressivité. Un public aide à cela, mais cela doit venir de toi à la fin." Vormer ne se soucie pas du rôle de favori attribué au Club. "Je comprends que l'Antwerp aime se glisser dans le rôle d'outsider, mais je ne regarde pas à cela. Seul le Club compte. Bien sûr, cela aide que notre équipe joue ensemble depuis longtemps, mais beaucoup de choses peuvent se passer demain. Nous devons être prêts à tous les scénarios."

Le Néerlandais retrouvera une vieille connaissance sur le banc de l'Antwerp, Ivan Leko, qui a remporté le titre avec Bruges en 2018. "J'ai parlé à Ivan il y a deux mois", a confié Vormer. "Il était également très impatient. Bien sûr, c'est toujours spécial de jouer contre un ancien entraîneur."

À lire aussi

Sélectionné pour vous