Malgré les incertitudes, la Pro League maintient son coup d'envoi au weekend prochain

Malgré les incertitudes, la Pro League maintient son coup d'envoi au weekend prochain

La saison 2020/2021 de la Jupiler Pro League débutera le samedi 8 août à 16h30 par le match Club Bruges/Sporting Charleroi, a annoncé samedi la Pro League.

Le même jour, le Standard recevra le Cercle Bruges et l'Antwerp affrontera Mouscron. Ces deux matchs sont programmés à 19h. Le dimanche commencera par Saint-Trond/La Gantoise à 13h30. A 16h00, Zulte Waregem recevra Genk. A 18h15, Anderlecht rendra visite à Malines. En soirée, (20h45) place à Courtrai/Waasland-Beveren. La première journée s'achèvera le lundi 10 août par deux rencontres jouées à 19h00, Oud-Heverlee Louvain/Eupen et Ostende/Beerschot.

La Pro League précise que les matchs sur le territoire de la province d'Anvers sont "sont sous réserve des mesures locales relatives au Covid-19". En ce qui concerne la première journée, il s'agit des matchs de l'Antwerp et de Malines. "La Pro League reste engagée dans une concertation constructive avec les autorités compétentes afin de garantir l'exercice de la profession pour ses clubs", indique le communiqué. "Nous espérons élaborer dès que possible une même réglementation uniforme que celle mise en place à Leicester (Royaume-Uni) et en Catalogne (Espagne)."

Vendredi, l'Assemblée générale de la Pro League a décidé que le championnat 2020/2021 de 1A se jouera à 18 équipes, avec Waasland-Beveren, Oud-Heverlee Louvain et le Beerschot. Ces deux derniers clubs s'affronteront tout de même dimanche dans la finale de la 1B pour décréter le champion de la Proximus League. La 1B comptera toujours huit clubs, avec le repêchage du Lierse Kempenzonen et l'intégration des espoirs du Club Bruges.

Malgré les incertitudes, la Pro League maintient son coup d'envoi au weekend prochain

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Agence Belga

A lire aussi

Bonne nouvelle à Anderlecht: Vincent Kompany s'entraîne déjà individuellement Anderlecht battu à Lille, le Standard domine Reims: les amicaux s'enchaînent pour les clubs de Pro League (vidéos) Terrible blessure pour Sammy Bossut: le gardien de Zulte Waregem victime d'une fracture du crâne contre La Gantoise (photo) Un message contre Vincent Kompany peint devant le centre d'entraînement d'Anderlecht Ostende remplira son stade avec des photos de ses supporters Deux joueurs de Zulte Waregem victimes d'un accident de voiture: plusieurs blessés légers

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?