Bras de fer entre Lionel Messi et le Barça: son père est arrivé pour régler la situation

Bras de fer entre Lionel Messi et le Barça: son père est arrivé pour régler la situation

Plus d'infos sur Messi

Jorge Messi, le père et agent de la star argentine Lionel Messi, a déclaré ce mercredi à la presse qu'il serait "difficile" pour son fils de rester au FC Barcelone.

Interrogé sur les chances de transfert de Lionel Messi vers Manchester City, Jorge Messi a coupé : "Je ne sais pas. Il n'y a encore rien. Je n'ai pas parlé à Pep (Guardiola). Je n'ai parlé à personne", a balayé le père et agent de la légende argentine, poursuivi dans toute la ville par une foule de journalistes. Comme l'a constaté un photographe de l'AFP, Jorge Messi a atterri mercredi matin à Barcelone, alors que son fils est en plein conflit avec le club catalan qu'il veut quitter.

Selon la presse sportive barcelonaise, Jorge Messi doit rencontrer dans les heures qui viennent le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, afin de tenter de trouver une solution pour son fils qui ne s'est pas présenté dimanche et lundi pour la reprise du club. Le père de Lionel Messi est arrivé de Rosario en Argentine autour de 08H00 au terminal des avions privés de l'aéroport d'El Prat à Barcelone et est monté dans un taxi après avoir évité une nuée de caméras. "Je ne sais rien", s'est-il contenté de répondre aux médias.

La semaine dernière, le sextuple Ballon d'Or a provoqué un séisme sur la planète foot en annonçant via ses avocats son intention de résilier unilatéralement son contrat avec le club catalan où il est arrivé à l'âge de 13 ans, en 2000. Messi fait valoir une clause de son contrat, qui court jusqu'en juin 2021, lui permettant de quitter le club librement une fois la saison terminée. Pour le Barça, cette clause a expiré le 10 juin mais l'Argentin considère qu'elle est toujours valable en raison du caractère atypique de cette saison, les compétitions ayant été reportées durant plusieurs mois à cause de la pandémie de coronavirus.

Le litige élevé peut se transformer en une affaire d'arbitrage devant la FIFA et éventuellement plus tard devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Selon les dernières rumeurs en Espagne, Bartomeu voudrait offrir une prolongation de contrat jusqu'en 2023 mais Messi aurait déjà un accord avec Manchester City, le club de son ancien entraîneur Pep Guardiola, pour un contrat de trois ans.

AFP

A lire aussi

Lionel Messi, rêve inaccessible pour l'Italie? Voici pourquoi un transfert en Serie A s'annonce très compliqué Bras de fer entre Lionel Messi et le Barça: l'Argentin utilise la même méthode que Neymar pour forcer son départ Mercato: Pep Guardiola aurait donné un étonnant conseil à Lionel Messi Lionel Messi risque une LOURDE amende s'il manque le prochain entraînement du Barça Mercato: voici les rumeurs et transferts du 02/09 Départ de Messi: la condition indispensable pour une reconstruction du FC Barcelone? Mercato: voici les rumeurs et transferts du 3/09

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?