Le Standard touché par le coronavirus ? Le coach et un joueur sont des cas suspects

Le Standard touché par le coronavirus ? Le coach et un joueur sont des cas suspects

Philippe Montanier et Selim Amallah pourraient être positifs au coronavirus. Le Standard a confirmé l'information ce jeudi, demandant une contre-analyse. Ils ont temporairement été écartés.

Mercredi matin, les joueurs et membres du staff du Standard ont passé un nouveau test covid. Tous sont négatifs, mais deux cas sont considérés comme suspects.

En effet, Philippe Montanier et Selim Amallah vont faire l'objet d'une contre-analyse et ne sont pas de la partie pour la séance de ce jeudi. "On a pris la décision d’écarter le joueur qui s’est entraîné seul ce jeudi matin", a explique Alexandre Grosjean, le directeur général du Standard. "Le coach s’est mis à l’écart du groupe pour ne pas diriger la séance que ses adjoints (NDLR : Mickael Debève et Eric Deflandre) ont dispensé. Tous les deux attendent les résultats de cette contre-analyse. Il n’y a aucune panique, aucun stress, nous avons pris les mesures nécessaires", a-t-il poursuivi.

Les deux hommes seront testés à nouveau si la contre-analyse en cours révèle qu'ils sont positifs. Le club précise qu'ils ne présentent aucun symptôme. 

Alexandre Braeckman

A lire aussi

40.000 places et un an de construction: voici le nouveau projet de stade pour les Diables Rouges (vidéo) Anthony Vanden Borre perd sa place dans le noyau professionnel d'Anderlecht Une baisse colossale: l'énorme geste financier de Vincent Kompany pour soulager Anderlecht Anderlecht accueillera 6.000 supporters: seuls les abonnés auront accès au stade Coronavirus: une classe d'une école primaire de Bruxelles en quarantaine, 2 écoliers contaminés Virus d'automne, rentrée scolaire, tests de dépistage: inquiets, les médecins sont submergés d'appels Comment l'épidémie de coronavirus a-t-elle évolué en Belgique ces 6 derniers mois? Voici 3 dates-clés (graphiques) Le coronavirus frappe Anderlecht: Michel Vlap a été testé positif Le Standard devra de passer de Lestienne pendant 3 à 4 semaines

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?