Accueil Sport

Barrages de C1: grosse option pour Salzbourg, petite option pour Krasnodar

Le RB Salzbourg, vainqueur sur la pelouse du Maccabi Tel Aviv (2-1) et Krasnodar, qui a battu le PAOK Salonique sur le même score, ont pris une option sur la phase de groupes de la Ligue des champions, mardi en match aller des barrages.

Ces deux résultats ne font pas les affaires de l'Olympique de Marseille qui espère leurs éliminations, et si possible une troisième, pour entrer dans le chapeau 3 lors du tirage au sort de la phase de groupes, le 1er octobre.

C'est justement un ancien Marseillais, Rémy Cabella, qui a permis à Krasnodar d'égaliser en obtenant un penalty que Claesson a transformé. Et c'est le même Cabella qui a donné l'avantage aux Russes, 20 minutes avant la fin de ce match aller.

Le club grec avait créé la sensation en éliminant le Besiktas Istanbul puis le Benfica Lisbonne. Il tentera au match retour d'accéder à la phase de groupes pour la première fois depuis 1977 mais il devra se montrer plus entreprenant, la semaine prochaine pour éliminer les Russes.

Autre mauvaise nouvelle pour l'OM, le RB Salzbourg est bien parti pour éliminer le Maccabi Tel-Aviv, champion d'Israël en titre.

Trois autres clubs impliqués dans ces barrages avec un coefficient UEFA supérieur à celui de l'OM joueront mercredi, l'Olympiakos de Matthieu Valbuena et Yann M'Vila face aux Chypriotes de Nicosie, les Belges de La Gantoise face aux Ukrainiens du Dynamo Kiev.

Barrages aller de C1:

Mardi:

Maccabi Tel-Aviv (ISR) - RB Salzbourg (AUT) 1-2

Krasnodar (RUS) - PAOK Salonique (GRE) 2-1

Slavia Prague (CZE) - Midtjylland (DEN) 0-0

Mercredi (21h00):

Olympiakos (GRE) - Omonoia Nicosie (CYP)

Molde (NOR) - Ferencvaros (HUN)

La Gantoise (BEL) - Dynamo Kiev (UKR)

À lire aussi

Sélectionné pour vous