Accueil Sport

GP d'Aragon: grosse chute de Fabio Quartararo, le leader du championnat évacué sur une civière

Le Français Fabio Quartararo, leader du championnat du monde MotoGP, souffre d'un hématome à la hanche droite après sa lourde chute lors de la 3e séance d'essais libres du Grand Prix d'Aragon samedi, mais cela ne menace pas sa participation aux qualifications dans l'après-midi, selon son manager.

Le pilote français a subi des examens médicaux et radios. Il marchait avec une canne avant la 4e séance d'essais libres mais y participe quand même.

"Il s'est fait un hématome côté droit après s'en être fait un côté gauche hier mais il n'y a rien de très grave. Après deux tours de chauffe, il oubliera tout cela", a assuré Eric Mahé à la chaine de télévision Canal+.

Quartararo, 21 ans, se tenait l'épaule après sa chute mais c'est en fait la hanche qui avait le plus souffert du choc. Son équipe, Yamaha-SRT, a précisé que les radios n'avaient pas montré de fracture.

Il a chuté dans les dix dernières minutes de la séance. Désarçonné par un "guidonnage", il est passé par-dessus sa moto en retombant lourdement sur le bitume, avant de glisser sur plusieurs dizaines de mètres. Il avait toutefois réalisé le 3e temps de cette 3e séance d'essais libres avant de chuter.

Le départ de celle-ci avait été retardé en raison du froid qui règne sur le circuit MotorLand d'Aragon et qui empêche les pilotes de faire monter leurs pneus en température, provoquant de nombreuses chutes.

En conséquence, l'heure de départ de la première séance de qualification (Q1) samedi a aussi été repoussée à 14h50 (12h50 GMT), celle de la seconde (Q2), à laquelle participera Quartararo, à 15h15. Le départ de la course sera donné dimanche à 15h00 au lieu de 14h00.

À lire aussi

Sélectionné pour vous