Accueil Sport

AC Milan: Ibrahimovic? "il veut jouer tout le temps", selon son entraîneur

"Ibrahimovic? Si je lui pose la question, il va vouloir jouer tout le temps", a assuré mercredi l'entraîneur de l'AC Milan, Stefano Pioli, à la veille du match de Ligue Europa contre le Sparta Prague.

L'entraîneur des Rossoneri, leaders de la Serie A, a toutefois insisté sur la nécessité de faire tourner son effectif face à l'accumulation de matches: déjà neuf rencontres officielles jouées depuis la mi-septembre avec le championnat et les tours préliminaires de Ligue Europa.

"Nous jouons beaucoup et je ferai toutes les évaluations nécessaires, nous avons un autre match seulement deux jours et demi après, dimanche midi contre l'Udinese", a-t-il expliqué, sans préciser si cette rotation s'appliquerait jeudi soir à la star Zlatan Ibrahimovic, meilleur buteur de la Serie A à 39 ans avec ses trois doublés en trois matches disputés.

L'ex-Lyonnais Ciprian Tatarusanu sera de nouveau dans les buts en raison de l'absence du titulaire Gianluigi Donnarumma, positif au Covid-19. L'entraîneur de l'AC Milan a renouvelé sa "confiance" au gardien roumain en dépit de débuts mitigés lundi soir face à l'AS Rome (3-3), où une sortie aérienne hasardeuse à offert un but aux Giallorossi.

Les Milanais partagent actuellement la tête de leur groupe de C3 avec Lille, qui se déplacera à San Siro le 5 novembre.

L'AC Milan a par ailleurs annoncé mercredi la nomination au poste de vice-président honoraire de Franco Baresi, l'ex-défenseur et capitaine des Rossoneri, notamment vainqueur de la Ligue des champions à trois reprises. L'ex-international, âgé de 60 ans, a fait part de sa "fierté" de revenir au club et promis de contribuer à l'avenir du "grand Milan".

COVID 19 BELGIQUE: où en est l'épidémie ce mercredi 28 octobre ? 

Nouveau Comité de concertation vendredi: 3 scénarios sur la table dont le reconfinement total

À lire aussi

Sélectionné pour vous