Accueil Sport

Tennis: Zverev se relance au Masters

L'Allemand Alexander Zverev (N.7) s'est relancé dans la course aux demi-finales dans le Masters ATP de tennis à Londres en dominant difficilement l'Argentin Diego Schwartzman (6-3, 4-6, 6-3).

Ses chances restent cependant relativement minces, puisqu'il lui faudra gagner, vendredi, son troisième match du groupe "Tokyo 1970", face au numéro un mondial Novak Djokovic, qui affronte Daniil Medvedev (N.4) en soirée.

"C'était bien mieux aujourd'hui que lundi", lorsqu'il avait perdu (6-3, 6-4) contre le Russe, a estimé Zverev après le match.

"Je suis content de me donner une chance de me qualifier, mais le match de vendredi sera le plus dur qu'on puisse jouer ici", face à Djokovic, qu'il avait pourtant battu en finale en 2018.

Un match indécis

Face à Schwartzman, contre lequel il affichait un bilan équilibré de 2 victoires pour 2 défaites avant cette rencontre, le match a été très indécis avec pas moins de 13 breaks.

Il n'a pas non plus atteint des sommets techniquement, avec plus de fautes directes que de points gagnants des deux côtés.

A ce jeu, c'est l'Allemand, qui restait sur une finale au Masters 1000 de Paris Bercy, qui a été le moins irrégulier et qui a su élever son niveau de jeu dans les moments décisifs.

Sa qualité de service supérieure - 73% de premières balles contre 63% et surtout 10 aces à 0 - a fait la différence comme lorsqu'il a mené 5-3 dans le premier set, mais s'est retrouvé à 15-40, avant d'aligner quatre bons premiers services pour effacer les balles de break et emporter le set dans la foulée.

Zverev a même pensé avoir fait le plus dur en prenant le service adverse au 3e jeu du deuxième set, mais il l'a reperdu au terme du 6e jeu (3-3) et a semblé sortir un peu de son match.

Schwartzman, qui n'est pas encore mathématiquement éliminé, a réussi à refaire le break à 5-4 dans le 2e set, pour revenir à une manche partout après 1h34 de jeu.

Mais l'Allemand a fini par reprendre ses esprits, et en s'appuyant à nouveau sur une mise en jeu dévastatrice (89% de premières balles et 4 aces dans le dernier set), il a pu attendre la faille qui s'est présentée à 2-2.

Il a réussi un double break sur le dernier jeu du match et n'aura pas grand chose à perdre face à Djoko dans 48 heures.

À lire aussi

Sélectionné pour vous