Diables Rouges: une qualification pour le Final Four de la Ligue des Nations qui vaut son pesant d'or!

Les Diables Rouges se sont qualifiés pour le Final Four de la Ligue des Nations. Une participation à cette phase finale qui va rapporter pas mal d'argent à la fédération belge de football.

Les Diables Rouges disputeront le Final Four de la Ligue des Nations en octobre 2021. La Belgique a validé son billet pour le dernier carré de la compétition en battant le Danemark 4-2 mercredi soir à Louvain lors de la 6e et dernière journée de la phase de groupes. Une qualification qui vaut de l'or pour... l'Union belge de football!

Pour commencer, chaque équipe participant à une poule de la Ligue A perçoit 2,25 millions d'euros. Le vainqueur du groupe en reçoit 2,25 millions supplémentaires. Les Diables ont déjà fait gagner 4,5 M€ à la Fédération. Et ce n'est pas tout. Dans le Final Four, le dernier touche 2,5 M€, le 3e 3,5, le finaliste empoche 4,5 millions et le vainqueur final 6.

Soit un total maximum de 10,5 millions d'euros. Une prime qui serait bienvenue pour les caisses de la RBFA et tout le football belge dans son ensemble.

> COVID 19 Belgique: où en est l'épidémie ce jeudi 19 novembre?

RTLSport

A lire aussi

Les Diables Rouges assurent face au Danemark et rejoignent les demi-finales de la Ligue des Nations (vidéo) Bière à la main, DJ Vertonghen met l'ambiance dans le bus des Diables Rouges (vidéo) Diables Rouges: Lukaku vient de faire tomber un légendaire record de... 1973 La grosse boulette de Courtois: "Je connais Eden, il va sûrement le charrier" Calendrier chargé pour les Diables Rouges en 2021: voici le programme complet

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?