Surprise à Manchester United: le club victime d'une grosse cyberattaque

Surprise à Manchester United: le club victime d'une grosse cyberattaque

Le club de Premier League Manchester United a déclaré vendredi qu'il a subi une cyber-attaque "sophistiquée" sur ses systèmes informatiques. Dans un communiqué, le club a déclaré qu'il "a pris des mesures rapides pour contenir l'attaque et travaille actuellement avec des conseillers experts pour enquêter sur l'incident et de minimiser la perturbation informatique en cours".

Manchester United a déclaré que ses "cyberdéfenses" ont identifié une "opération sophistiquée menée par des cybercriminels organisés" et a fermé les systèmes concernés pour "contenir les dégâts et protéger les données". Le club a ajouté qu'il n'était pas "actuellement au courant" de violations des données concernant les fans et les clients. "Tous les systèmes critiques nécessaires pour que les matchs aient lieu à Old Trafford restent sécurisés et opérationnels et le match de demain (ce samedi 21h00) contre West Bromwich Albion aura lieu", précise le communiqué.

Agence Belga

A lire aussi

Erling Haaland continue de briller et remporte le Golden Boy Pas de distance ni de masque: Luis Suarez et ses coéquipiers se refilent le coronavirus autour d'un barbecue (photo) La Coupe du Monde au Qatar se profile bien: 90% des installations sont prêtes "Ce n'était pas une promenade": Francesco Totti, remis du coronavirus, livre un joli message (photo) Guéri du coronavirus, Eden Hazard va déjà rejouer au Real Madrid Alors que Manchester City RÊVE de l'engager, leur entraîneur demande à Messi... de rester à Barcelone

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?