La Coupe du Monde au Qatar se profile bien: 90% des installations sont prêtes

La Coupe du Monde au Qatar se profile bien: 90% des installations sont prêtes

La Fédération mondiale de football (FIFA) a annoncé vendredi que les travaux d'infrastructure au Qatar pour la Coupe du Monde de 2022 sont déjà terminés à 90 pour-cent. Le Mondial débutera le 21 novembre 2022.

Trois des huit stades sont déjà complètement terminés, trois autres sont en phase finale. Les deux autres seront complètement terminés l'année prochaine. Malgré la crise sanitaire, plus d'une centaine de matches ont été disputés dans les trois stades entièrement achevés en 2020. Les supporters pourront assister à plus d'un match par jour pendant la Coupe du Monde.

Grâce au renouvellement du réseau de métro et à l'agrandissement de l'aéroport de la capitale Doha, il est très facile de voyager entre les différents stades. Hassan Al Thawadi, le secrétaire général du comité organisateur, a indiqué que les projets ont déjà un impact sur la vie des gens au Qatar. Il a parlé d'une évolution positive en matière d'éducation, de droits des travailleurs et d'esprit d'entreprise.

En attendant, les organisations de défense des droits de l'homme restent critiques. Amnesty International a déclaré en début de semaine que les travailleurs étrangers au Qatar n'ont toujours pas de droits suffisants. Les nouvelles réglementations ne sont pas appliquées et les employeurs locaux ne sont pas sanctionnés.

Agence Belga

A lire aussi

Erling Haaland continue de briller et remporte le Golden Boy Surprise à Manchester United: le club victime d'une grosse cyberattaque Pas de distance ni de masque: Luis Suarez et ses coéquipiers se refilent le coronavirus autour d'un barbecue (photo) "Ce n'était pas une promenade": Francesco Totti, remis du coronavirus, livre un joli message (photo) Guéri du coronavirus, Eden Hazard va déjà rejouer au Real Madrid Alors que Manchester City RÊVE de l'engager, leur entraîneur demande à Messi... de rester à Barcelone Un cadeau génial d'un fan polonais: Robert Lewandowski reçoit une réplique du Ballon d'Or (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?