Lionel Messi à Manchester City ? L'entraîneur n'y est pas favorable

Lionel Messi à Manchester City ? L'entraîneur n'y est pas favorable

Pep Guardiola, qui avait connu Lionel Messi lors de son passage historique sur le banc du Barça, n'est pas favorable à l'arrivée de l'Argentin à Manchester City. Malgré sa prolongation, il ne souhaite pas attirer la superstar.

La prolongation de Pep Guardiola a relancé un gros fantasme: l'arrivée potentielle de Lionel Messi à Manchester City. Il est clair que le Catalan entretien une superbe relation avec son ancien joueur, qu'il a entraîné avec succès lors de son passage au Barça. Personne ne peut refuser Messi, c'est évident. Pourtant, Guardiola ne semble pas prêt à l'attirer dans ses filets.

"Lionel Messi est un joueur de Barcelone", a d'abord rappelé Guardiola en conférence de presse. "Comme personne, j'ai une immense gratitude pour ce que le Barça a fait pour moi comme joueur de l'académie et comme manager. Ce que je veux, c'est qu'il termine sa carrière là-bas. Je ne sais pas ce qu'il a en tête, mais nous avons chacun nos objectifs", a-t-il poursuivi. 

Rappelons que Lionel Messi avait exigé de pouvoir quitter le Barça l'été dernier, mais ses tentatives n'avaient pas abouti. Son avenir est très incertain en Catalogne, où le FC Barcelone fait le forcing pour le prolonger. Manchester City s'était déjà dessiné, à l'époque, comme la piste la plus sérieuse en cas de départ.

Alexandre Braeckman

A lire aussi

Erling Haaland continue de briller et remporte le Golden Boy Surprise à Manchester United: le club victime d'une grosse cyberattaque Pas de distance ni de masque: Luis Suarez et ses coéquipiers se refilent le coronavirus autour d'un barbecue (photo) La Coupe du Monde au Qatar se profile bien: 90% des installations sont prêtes "Ce n'était pas une promenade": Francesco Totti, remis du coronavirus, livre un joli message (photo) Guéri du coronavirus, Eden Hazard va déjà rejouer au Real Madrid "Respecte Messi !": Antoine Griezmann pris pour cible par des fans à la sortie d'un entraînement (vidéo) Un cadeau génial d'un fan polonais: Robert Lewandowski reçoit une réplique du Ballon d'Or (vidéo) Les supporters allemands lâchent Joachim Löwe après l'humiliation face à l'Espagne

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?