Accueil Sport

Coronavirus: Arsenal obtient un prêt de plus de 130 millions d'euros pour contrer la crise sanitaire

À l'instar de son rival Tottenham, Arsenal a annoncé jeudi avoir également obtenu un prêt de la Banque d'Angleterre afin de gérer la crise due à la Covid-19. La somme de 120 millions de livres (environ 132 millions d'euros) devra permettre aux Gunners de compenser les problèmes financiers majeurs causés par la crise du coronavirus.

Arsenal a contracté un prêt de 120 millions de livres (132,5 millions d'euros) auprès du gouvernement britannique afin de "gérer l'impact des pertes de revenu liées à la pandémie" de Covid-19, a annoncé jeudi le club londonien.

L'échéance du prêt, qui vise à procurer "un financement de court terme à un taux compétitif", est fixée au mois de mai.

Frappé par le huis clos, la non qualification pour la Ligue des champions pour la quatrième année consécutive et des résultats inégaux, le 11e du championnat anglais a négocié un accord avec la plupart de ses joueurs, qui ont consenti à une baisse de salaire de 12,5%.

En août, les Gunners avaient annoncé leur intention de supprimer 55 postes au sein du club.

Ces suppressions de poste n'ont pas empêché les Londoniens de débourser 45 millions de livres en octobre pour recruter le joueur de l'Atlético Madrid Thomas Partey.

Des contrats de trois ans aux conditions avantageuses ont également été proposés à Pierre-Emerick Aubameyang et Willian.

À lire aussi

Sélectionné pour vous