Eden Hazard désigné figure la plus emblématique de l'histoire du football belge

Eden Hazard désigné figure la plus emblématique de l'histoire du football belge

Eden Hazard a été désigné figure la plus emblématique de l'histoire du football belge par les supporters lors du sondage organisé par l'Union belge de football (URBSFA) pour célébrer ses 125 ans, baptisé "125 Years Ultimate Icon". L'URBSFA l'a annoncé mercredi.

Hazard, 30 ans, a obtenu 10,6 pour-cent des suffrages, devançant Vincent Kompany (9,4 pour-cent) et Kevin De Bruyne (9,1 pour-cent). Jan Ceulemans (9,0 pour-cent) et Paul Van Himst (7,3 pour-cent) complètent le top-cinq.

Hazard a débuté en équipe nationale le 19 novembre 2008 contre le Luxembourg, en amical. Il compte aujourd'hui 106 présences avec les Diables Rouges, ce qui le place au troisième rang des joueurs les plus "capés", avec 32 buts au compteur. En tant que capitaine, il a mené la Belgique à une troisième place historique au Mondial 2018, où il a reçu le Ballon d'Argent du deuxième meilleur joueur du tournoi.

Il recevra une médaille unique et personnalisée célébrant son statut de "125 Years Ultimate Icon".

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

RTLsport avec Belga

A lire aussi

Monté au jeu, Lukaku envoie l'Inter en quart de la Coupe d'Italie (vidéo) Tine De Caigny élue Soulier d'Or féminin, triomphe total d'Anderlecht Soulier d'Or: Lukaku désigné Meilleur Belge à l'étranger pour la première fois Lior Refaelov remporte le Soulier d'Or à 34 ans Soulier d'Or: la volée de Vanaken contre Anderlecht élue "But de l'année" Encore une offrande: Manchester City s'impose grâce au 75e assist de De Bruyne (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?