EuroCup : mauvaise première journée pour les clubs belges

EuroCup : mauvaise première journée pour les clubs belges

L'EuroCup Women, la deuxième compétition interclubs européenne la plus prestigieuse, a débuté hier, à Valence.

Trois clubs belges sont engagés dans cette compétition : le Royal Castors Braine, le Basket Namur-Capitale et Sint-Katelijne-Waver.

Les Castors, qui étaient finalistes de la compétition en 2015, se sont inclinées face au club français de Saint-Amand 82-64. Dans la même poule, Sint-Katelijne-Waver a également été battu par Valence 82-42. 

Ce soir Braine affronte Valence à 19h tandis que SKW rencontre Saint Amand à 16h. Les Brainoises et les Malinoises s'affronteront vendredi à 12h pour leur dernier match de poule.

De son côté, Namur-Capitale n'a guère fait mieux et s'est incliné 85-48 face aux Roumaines du ACS Sepsi Sic. Les Namuroises affrontent tout à l'heure à 15h les Espagnoles du Sedis Bàsquet.

 Chaque groupe est composé de quatre équipes qui s'affrontent sur un seul lieu en un match. Les deux premiers sont qualifiés pour les 8es de finale.

Les résultat de nos équipes belges, outre la valeur des adversaires, est en partie à imputer à la longue interruption du championnat et le manque de rythme qui en découle. Arrêté pendant 7 semaines, il n'a pu reprendre que début décembre. 

Amaury Detroz

A lire aussi

Basket: Heurtel et Barcelone se séparent à l'amiable (club) Basket: l'Asvel s'ouvre la voie des quarts en Euroligue, Basket Landes s'en éloigne Coupe de Belgique de basket (m) - Nathan Kuta offre la victoire à Alost au buzzer face à Mons

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?