Standard-Malines: le vrai premier test de Mbaye Leye

Standard-Malines: le vrai premier test de Mbaye Leye

Aujourd'hui, place à la suite de la 25e journée de Pro League. Celle-ci intervient après la 20e et avant la 21e journée : merci le remaniement du calendrier imposé par l'épidémie de Covid19. 

Parmi les matches du jour, un Malines-Standard (18h45). Les hommes de Mbaye Leye restent sur deux victoires consécutives (3-1 contre Waasland-Beveren puis 0-1 dimanche face au Cercle de Bruges), une première depuis le 17 août et leur victoire face à Waasland-Beveren après avoir battu.... Le Cercle. Ça ne s'invente pas. 

Le Standard, avec ses 31 points, est l'actuel 8e du championnat à 3 points de la 4e place occupée par l’Antwerp (qui joue ce soir à 21h contre le Cercle).

En cas de victoire, les Liégeois dépasseront Charleroi qui s’est lourdement incliné 3-0 hier contre Anderlecht (3e). Il s’agit de la quatrième défaite de suite pour les Zèbres.

Les pensionnaires de Sclessin n’ont pas droit à l’erreur ce soir s’ils ne veulent pas prendre le risque de voir potentiellement Zulte Waregem (9e, 30 points), le Beerschot (10e, 30 points) et Courtrai (11e, 29 points) leur passer devant en cas de victoire.

Un déplacement très périlleux en terres malinoises qui ne réussit que rarement aux Liégeois. Lors de leurs 5 derniers déplacements là-bas, les Rouches ont un bilan très mitigé (3 défaites, 1 nul, 1 victoire). Les liégeois l'avaient emporté 2-3 il y a un an. Avant cela, il faut remonter à la première journée de la saison 2013/2014 pour voir le Standard s’imposer 0-2 à Malines, leur coach d’alors était Guy Luzon. Une éternité. Une donnée dont sont bien conscients les joueurs. Lors de la conférence de presse d'avant match, Samuel Bastien a déclaré que les joueurs allaient "faire le maximum pour continuer sur leur lancée" tout en reconnaissant que "se déplacer à Malines n'est pas évident". 

Le classement du championnat est toujours dominé par le FC Bruges (45 points) qui reçoit Ostende à 21h.

Amaury Detroz

A lire aussi

Le courant semble bien passer au Standard entre la recrue Joao Klauss et Mbaye Leye: "C'est quelqu'un qui comprend les joueurs" En succédant à Losada au Beerschot, il devient le plus jeune entraîneur de l'histoire Jupiler Pro League - Anderlecht bat Charleroi 3-0 et le dépasse au classement Le stade d'Anderlecht va être transformé en centre de vaccination contre le covid-19

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?