Wout Van Aert prolonge jusqu'en 2024 chez Jumbo-Visma

Wout Van Aert prolonge jusqu'en 2024 chez Jumbo-Visma

Wout van Aert a prolongé jusqu'en 2024 son contrat avec Jumbo-Visma, a annoncé la formation néerlandaise jeudi matin.

Wout van Aert, 26 ans, avait rejoint Jumbo-Visma en 2019. Le Campinois a collectionné les récompenses individuelles en fin d'année après son exceptionnelle saison 2020 sur route. Après la reprise de la saison cycliste en juillet, le coureur de Jumbo-Visma a remporté les Strade Bianche, Milan-Sanremo, deux étapes du Tour de France, où il a terminé à la 20e place du classement général, une étape du Critérium du Dauphiné et le titre de champion de Belgique du contre-la-montre.

Van Aert a également décroché deux médailles d'argent aux Mondiaux à Imola sur le contre-la-montre, derrière l'Italien Filippo Ganna, et la course en ligne, derrière le Français Julian Alaphilippe. Il a également obtenu la deuxième place au Tour des Flandres derrière le Néerlandais Mathieu van der Poel. Il a notamment remporté le Trophée National du Mérite Sportif et le trophée du Sportif de l'Année 2020.

Revenu dans les labourés en décembre, Wout van Aert a été sacré champion de Belgique de cyclocross pour la 4e fois de sa carrière le 10 janvier à Meulebeke. Il visera un 4e titre mondial le 31 janvier à Ostende.

COVID-19 Belgique : où en est l’épidémie ce jeudi 21 janvier ?

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Agence Belga

A lire aussi

Thibaut Pinot: "l'année pour revenir sur le Giro" Cyclisme: pour 2021, Pinot renonce au Tour de France et parie sur le Giro Tour de France: Démare "sur un pied d'égalité" avec Pinot   Une légende du peloton s'en va: les Jeux Olympiques seront ses derniers tours de roue Wout van Aert aligné au Tour aux côtés d'un trio de choc Roglic-Dumoulin-Kruijswijk Dumoulin disputera le Tour des Flandres pour la première fois depuis 2012 : "Van Aert sera bien sûr notre leader"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?