Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de l'histoire ? Le débat est à nouveau relancé

Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de l'histoire ? Le débat est à nouveau relancé

Encore buteur hier en Supercoupe d'Italie face au Napoli, Cristiano Ronaldo totalise dorénavant 760 réalisations. Pour certains, ce chiffre lui permet d'effacer Josef Bican, qui avait inscrit 759 buts, et de devenir ainsi le meilleur buteur de l'histoire du football. Mais cela ne serait en réalité pas aussi simple.

En effet, il n'existe officiellement aucune source statistique qui comptabilise le nombre de buts en matchs officiels depuis le début du 20ème siècle. Comprenez que ces chiffres n'ont, en réalité, aucune possibilité d'être vérifiés. Certaines instances, comme le Rec Sport Soccer Statistics Foundation, clament que Ronaldo est encore à distance de Bican, qui compterait en réalité 805 buts en carrière. Romario en aurait 772, Pelé 767 et Ronaldo 760.

Un débat qui pourrait n'avoir aucune issue et qui laisse planer le doute. Mais tout le monde s'accordera pour dire que Cristiano Ronaldo a bel et bien marqué l'histoire du football mondial. 

COVID-19 Belgique : où en est l’épidémie ce jeudi 21 janvier ?

Alexandre Braeckman

A lire aussi

Coupe du Roi: le Real éliminé en 16e par une équipe de D3, Alcoyano La Juventus gagne la Supercoupe d'Italie et Pirlo déjà un titre Mercato: voici les rumeurs et transferts du 21/01 Paul Pogba inscrit un but MAGNIFIQUE et permet à Manchester United de reprendre la tête de la Premier League (vidéo) Une frappe directement... sur les fesses: le défi absurde relevé par des joueurs du Zenith (vidéo) Pas de reconnaissance et de lourdes sanctions: la FIFA TORPILLE le projet de Superligue européenne

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?