Kevin De Bruyne blessé aux ischio-jambiers: il sera absent quatre à six semaines

Kevin De Bruyne blessé aux ischio-jambiers: il sera absent quatre à six semaines

Kevin De Bruyne sera écarté des terrain pendant quatre à six semaines en raison d'une blessure aux ischio-jambiers. L'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola l'a confimé vendredi, à la veille du match de FA Cup contre Cheltenham Town (D4). 

"Selon le médecin, après les examens effectués hier et ce matin, il sera absent entre quatre et six semaines", a déclaré Guardiola. "Nous devons aller de l'avant. Je ne vais pas rappeler à quel point il est important pour nous, mais malheureusement pour lui, pour nous tous, il sera absent pour une partie importante de la saison. Nous devons trouver une solution, car tout le monde a du mal dans cette situation et nous devons nous adapter."

Dans le meilleur scénario évoqué par Guardiola, une absence d'un mois, De Bruyne manquera notamment les duels contre Liverpool (7 février) et Tottenham (13 février) en championnat. Une absence de six semaines le priverait également du 8e de finale aller de la Ligue des Champions à Mönchengladbach et du choc contre Manchester United (6 mars) en Premier League. Les prochains matchs des Diables Rouges sont programmés fin mars (24 mars contre le Pays de Galles, 27 mars en République tchèque et 30 mars contre le Bélarus).

Manchester City est remonté au deuxième rang de la Première League, avec deux points de retard (et un match de moins) sur United. Le compteur de Kevin De Bruyne en championnat cette saison affiche 3 buts et 10 assists en 17 rencontres.

Agence Belga

A lire aussi

Le nouvel assist SPLENDIDE de Kevin De Bruyne lors du carton de Manchester City (vidéo) "Je ne sais pas comment il fait ça": un coéquipier de Kevin De Bruyne ébahi par ses talents de passeur Kevin De Bruyne figure parmi l'équipe UEFA de l'année 2020 La TUILE à Manchester City: Kevin De Bruyne sera absent quelques semaines (vidéo) Premier League: Vardy, opéré d'une hernie, sera absent "plusieurs semaines" 9 victoires en 9 matches: le mois de janvier de Manchester City est MONSTRUEUX

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?