La Liga rejette l'appel du Barça, Lionel Messi reste suspendu dimanche contre Elche

La Liga rejette l'appel du Barça, Lionel Messi reste suspendu dimanche contre Elche

Plus d'infos sur Messi

Le FC Barcelone jouera dimanche (16h15) son match de championnat contre Elche sans Lionel Messi. Le club catalan avait fait appel de la suspension de deux matchs infligée à sa star argentine, mais la fédération espagnole a rejeté cette demande.


Sans Messi, l'équipe de l'entraîneur Ronald Koeman avait eu besoin d'une prolongation en Coupe du Roi pour éliminer Cornella, club de D3, 0-2. Le capitaine du FC Barcelone a reçu le premier carton rouge de sa carrière lors de la finale de la Supercoupe d'Espagne contre l'Athletic Bilbao (2-3). Messi était tellement frustré à la fin de la prolongation par les nombreux coups de pied qu'il a dû endurer, qu'il a giflé son adversaire Asier Villalibre. Le numéro 10 a reçu une suspension de deux matchs pour cela. Barcelone a estimé que la sanction était trop sévère et a fait appel, notamment parce que ce n'était que la première fois que Messi recevait un carton rouge en 753 matchs.

Agence Belga

A lire aussi

Le Barça, où Messi a été exclu, cède la Supercoupe à Bilbao FC Barcelone: deux matches de suspension pour Messi après son exclusion en Supercoupe Liga: "J'espère que la sanction sera réduite", souhaite Koeman pour Messi

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?