C1: La Lazio avec "humilité" contre un Bayern "quasi injouable"

C1: La Lazio avec "humilité" contre un Bayern "quasi injouable"
C1: La Lazio avec "humilité" contre un Bayern "quasi injouable"

La Lazio Rome aborde avec "humilité" son huitième de finale aller de Ligue des champions mardi (21h00, 20h00 GMT) contre le Bayern Munich, un tenant du titre "quasi injouable", a assuré lundi l'entraîneur laziale Simone Inzaghi.

Son homologue bavarois Hansi Flick demande lui à ses joueurs d'être "présents dès le coup d'envoi" au Stadio Olimpico, refusant d'incriminer la fatigue ou les nombreuses absences après deux mauvais résultats en championnat.

Principaux points des conférences de presse de la Lazio Rome et du Bayern Munich.

- Mauvaise passe du Bayern -

Hansi Flick: "Je ne veux pas chercher d'excuses. Nous analysons nos matches, et il est clair que nos premières périodes contre Bielefeld (3-3) et Francfort (1-2) n'ont pas été bonnes. Mais il faut admettre que ces dernières semaines, la charge sur les joueurs a été énorme, et il nous manque des joueurs importants. Mais je regarde vers l'avant de façon positive, c'est la Ligue des champions, ce sont des matches particuliers et nous avons pour ces matches-là une motivation particulière. (...) Je voudrais que mon équipe soit présente dès le coup d'envoi. Nous avons une idée claire du football que nous voulons jouer et je voudrais le voir tout de suite."

Kingsley Coman, attaquant du Bayern: "On a laissé beaucoup de jus dans les voyages dernièrement (notamment le Mondial des clubs ndlr), et nous avons des joueurs absents. Mais demain c'est la Ligue des champions et nous allons tout donner pour gagner ce match".

Simone Inzaghi: "Le Bayern vient d'être champion du monde et champion d'Europe. Il vient de concéder un nul et une défaite mais il arrivait avant cela de cinq victoires consécutives... Plutôt que de leur chercher des points faibles, je travaille sur les certitudes de mon équipe."

- Lazio en outsider -

Simone Inzaghi: "Ca va être une belle émotion, le couronnement de cinq années de travail. On va jouer ce match en forme de cerise sur le gâteau du mieux possible, avec humilité (...). On veut faire un match qui nous laisse dans la course à la qualification, ça va se jouer sur 180 minutes pas seulement les 90 de mardi. On rencontre une équipe quasiment injouable mais il nous est déjà arrivé de faire de grands matches alors qu'on n'était pas favoris. Mon équipe est mature et, si elle n'a jamais disputé de huitièmes en Ligue des champions, elle a disputé un quart de finale en Ligue Europa et plusieurs finales."

Ciro Immobile, attaquant de la Lazio: "C'est un match de gala, on a beaucoup donné pour arriver là. On a dû passer par une phase de groupes très compliquée. On est notamment parti à Bruges (1-1) avec seulement douze joueurs de l'équipe première et les autres de l'équipe des jeunes (pour cause de coronavirus, ndlr). On est vraiment fiers de ce parcours pour pouvoir affronter le Bayern."

Hansi Flick: "Nous avons encore en tête leurs matches contre Dortmund, ils avaient très bien joué. Le passé de Miroslav Klose à la Lazio peut aussi nous aider, il a toujours de très bons avis et il connaît l'un ou l'autre des joueurs."

- Lewandowski contre Immobile -

Simone Inzaghi: "Ce sont en ce moment les deux attaquants les plus forts en circulation. On parle de Ciro, qui a gagné le soulier d'or la saison dernière (meilleur buteur dans les championnats européens, avec 36 buts en Serie A) et de Lewandowski qui aurait certainement gagné le Ballon d'or."

Ciro Immobile: "Des conseils pour Francesco Acerbi, qui va marquer Lewandowski? Non, pas de conseils, il l'a déjà marqué lors des récents matches de l'Italie contre la Pologne (0-0 et 2-0 en Ligue des nations, ndlr). C'est un des meilleurs défenseurs actuels, il donnera le maximum comme d'habitude."

AFP

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?