L1: McCourt est à Marseille, Sampaoli attendu mardi

L1: McCourt est à Marseille, Sampaoli attendu mardi

Frank McCourt, propriétaire de l'OM, est arrivé lundi à Marseille pour y rencontrer les groupes de supporters et les dirigeants politiques, a-t-on appris de source proche du magnat américain, prélude à la venue de son nouvel entraîneur, Jorge Sampaoli, attendu mardi matin selon son entourage.

A la suite d'une période de mauvais résultats et de profondes tensions avec les supporters, McCourt (67 ans) a pris la décision de se rendre à Marseille après avoir procédé vendredi à un grand chambardement à la tête du club, évinçant le président Jacques-Henri Eyraud, le remplaçant par le directeur sportif Pablo Longoria et annonçant la nomination de Sampaoli.

L'homme d'affaires américain, qui a accordé lundi un entretien au quotidien régional La Provence, compte rencontrer les groupes de supporters et les responsables politiques et économiques de la ville afin de "discuter de ses projets à long terme pour le club" qu'il a racheté en 2016. Dans son communiqué publié vendredi, McCourt remerciait les autorités françaises qui ont facilité les modalités sanitaires de sa venue.

De son côté, Sampaoli doit arriver mardi en fin de matinée à Marseille, à la veille d'un déplacement des Olympiens chez le leader du championnat Lille, a appris lundi l'AFP auprès d'une source dans son entourage.

Le technicien argentin de 60 ans, qui arrive en provenance du Brésil où il a résilié son contrat avec l'Atlético Mineiro, risque d'être soumis à un isolement sanitaire de sept jours à son arrivée. Cela différerait ses débuts sur le banc marseillais, peut-être jusqu'à la réception de Rennes le 10 mars en match en retard de Ligue 1.

D'ici-là, l'OM doit affronter Lille mercredi (21h00) en L1, puis le Canet-en-Roussillon (N2) dimanche en 16es de finale de Coupe de France, sans doute en restant sous la direction de l'intérimaire Nasser Larguet, directeur de son centre de formation.

Sampaoli, ancien sélectionneur de l'Argentine et du Chili, s'est engagé jusqu'en juin 2023 avec l'Olympique de Marseille, qui cherchait un entraîneur de long terme depuis la mise à pied début février du Portugais André Villas-Boas.

L'Argentin était auparavant aux commandes de l'Atlético Mineiro, club de Belo Horizonte qui vient de terminer à la troisième place du championnat brésilien.

AFP

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?