Accueil Sport

Tennis: Rafael Nadal se dit "en confiance" pour son retour à la compétition

Rafael Nadal, qui n'a plus joué depuis son élimination en quarts de finale de l'Open d'Australie en février, s'est dit en forme physiquement et psychologiquement, dimanche en abordant le Masters 1000 de Monte-Carlo qui ouvre la saison sur terre battue.

"Je me sens bien", a affirmé d'entrée le 3e mondial enjoué et détendu, lui qui était apparu les traits tirés durant tout l'Open d'Australie où il souffrait du dos.

"C'est une partie de la saison importante pour moi qui débute. Je pense que j'ai bien travaillé pour être prêt. Je suis content de la façon dont je joue et mon corps va bien actuellement", a déclaré l'Espagnol qui sera de nouveau le grand favori de Roland-Garros où il visera en juin un 14e titre, pour devenir seul détenteur du record de trophées majeurs (21).

Exempté de premier tour, Nadal doit débuter le tournoi de Monte-Carlo, qu'il a déjà remporté onze fois, mercredi soit contre Adrian Mannarino (ATP 35) soit contre un joueur issu des qualifications.

"Honnêtement, je suis en confiance. Je pense que je joue bien, je me suis bien entraîné ces deux derniers jours, ici à Monte-Carlo, avec une bonne intensité et une bonne charge de travail, donc je me sens prêt", a-t-il ajouté.

"C'est vrai que je n'ai pas beaucoup joué, mais par le passé, j'ai eu de bons résultats même sans jouer beaucoup. Donc mon état d'esprit reste le même: essayer d'être prêt pour mercredi et avancer un jour après l'autre. J'espère rester en forme physiquement, c'est le principal. Et si j'y parviens au cours du mois et demi qui vient, je pense que j'ai des chances de jouer à haut niveau", a-t-il estimé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous