Accueil Sport

Lewis Hamilton tacle la nouvelle génération: "La F1 est devenue un club d'enfants de milliardaires"

Le Britannique Lewis Hamilton a dit tout ce qu'il pensait de la nouvelle génération de pilotes dans une interview donnée à un quotidien espagnol. Le pilote Mercedes milite pour plus de diversité dans son sport.

Lewis Hamilton va tenter de remporter son huitième titre de champion du monde de Formule 1 cette saison. Mais le pilote britannique a un autre souhait: plus de diversité au sein de son sport.  Très actif sur les réseaux sociaux depuis le début de la campagne mondiale de lutte contre le racisme, baptisée "Black Lives Matter", il est en effet est le seul pilote noir de F1.

Dans un entretien accordé au journal espagnol AS, il s'est exprimé sur ce combat hors des circuits: "La chose qui me rendrait fier est que nous ayons 5% de diversité dans notre sport à la fin de l'année alors que nous en avions seulement 3% au début 2020".

"Mon avis importe peu", a-t-il ajouté. "Mais personnellement, je pense que la F1 est devenue un club d'enfants milliardaires. Si je revenais en arrière, dans une famille ouvrière normale, je ne pourrais pas être ici. Tous les gars contre qui vous vous battez ont juste plus d'argent. Je pense qu'à l'avenir, nous devons travailler pour changer ça et rendre ce sport plus accessible aux personnes issues de milieux plus modestes".

C'est l'un de ses désirs plus les ardents, car il ne compte pas s'asseoir dans un baquet encore longtemps. "Je ne piloterai pas jusqu'à 41 ans comme Kimi Raïkkönen. Il y a plein d'autres choses que je veux faire après. Des choses que je n'ai pas pu réaliser pendant ces années de compétition. Je ne pense pas courir encore cinq ans, même s'il ne faut jamais dire jamais", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous