Accueil Sport

F1: Charles Leclerc partira bien en pole position à Monaco

Le verdict est tombé: le Monégasque Charles Leclerc partira bien en pole position de son Grand Prix à Monaco dimanche à 15h00 (13h00 GMT), sa Ferrari ayant pu être réparée sans changer de boîte de vitesses.

Chez lui en Principauté, Leclerc, 23 ans, a pris le meilleur temps des qualifications samedi mais avait endommagé sa Ferrari dans les dernières secondes de la séance. L'écurie italienne a finalement réussi à réparer la monoplace sans changer de boîte de vitesses, évitant donc une pénalité sur la grille de départ.

"Après des vérifications plus approfondies ce matin, aucun dommage apparent n'a été constaté sur la boîte de vitesses de Charles Leclerc, le pilote monégasque partira donc en pole position", déclare Ferrari dans un communiqué à la mi-journée.

Samedi soir, l'écurie avait préféré temporiser, sans prendre de décision mais en affirmant qu'aucun "dommage sérieux" n'était à déplorer pour la monoplace de l'actuel 5e au championnat.

Leclerc partira, pour la première fois en F1 à Monaco devant ses proches et ses fans, depuis la première ligne, accompagné du Néerlandais Max Verstappen (Red Bull).

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton (Mercedes), leader du championnat devant Verstappen, ne partira que 7e sur ce circuit où les dépassements sont extrêmement compliqués.

À lire aussi

Sélectionné pour vous