La STIB diffusera une nouvelle version de la Brabançonne pendant l'Euro 2020 (vidéo)

La STIB diffusera une nouvelle version de la Brabançonne pendant l'Euro 2020 (vidéo)

Dès samedi, les voyageurs de la Stib pourront entendre une version revisitée de la Brabançonne sur l'ensemble du territoire souterrain bruxellois. Cette initiative est mise en place dans le cadre de l'Euro de football, où les Diables Rouges entreront en lice samedi soir contre la Russie.

Cette nouvelle version de l'hymne national belge, baptisée "New Brabançonne", a été composée par Chibi Ichigo et Eddy Ape, deux artistes bruxellois de la scène hip-hop. Elle sera diffusée tous les jours à partir de samedi deux fois par heure. "Le titre sera davantage diffusé les jours de match de la Belgique", a expliqué Françoise Ledune, porte-parole de la Stib. "C'est une manière de soutenir l'équipe nationale et de s'associer à l'enthousiasme de tous les supporters qui empruntent notre réseau".

Qui dit chanson, signifie forcément clip vidéo. Celui-ci a été tourné avec les deux artistes et mixe les versions française et néerlandaise. Le public pourra le voir sur les réseaux sociaux ainsi que sur les valves installées dans les stations de Bruxelles. Pour les supporters ne pouvant suivre la compétition en direct, la Stib a décidé de diffuser sur les afficheurs de temps d'attente le score des matchs des Diables Rouges.

Enfin, deux bus ont été également décorés aux couleurs des Diables Rouges. Ils circuleront sur l'ensemble du réseau durant l'entièreté du championnat. Les Diables Rouges entameront la compétition samedi soir contre la Russie. Les deux autres rencontres de leur phase de poule sont planifiées le 17 juin contre le Danemark et 21 juin contre la Finlande. 

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Agence Belga

A lire aussi

L'Euro 2020 commence: voici le programme des Diables Rouges pour leur premier jour en Russie (vidéo) De fameux compliments: José Mourinho à fond derrière Romelu Lukaku pour l'Euro 2020 Le message le plus mignon de la saison: Luella, 7 ans, souhaite un bon Euro 2020 à Roberto Martinez, son papa (vidéo) La Russie perd un joueur, positif au covid-19, à 24h du match face aux Diables Rouges Sans surprise, Kevin De Bruyne et Axel Witsel n'ont pas fait le déplacement en Russie Ils se sont rencontrés lors de la Coupe du Monde: ce couple belgo-russe va se RÉGALER pendant l'Euro 2020 "De Bruyne, c'est une grande perte", "Une grande équipe": les Russes prêts à en découdre avec les Diables Rouges DIRECT DIABLES: les fans Belges mettent l'ambiance à Saint-Pétersbourg (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?