Golf: Victor Perez renonce aux JO de Tokyo pour "accomplir (ses) objectifs"

Golf: Victor Perez renonce aux JO de Tokyo pour "accomplir (ses) objectifs"

Le N.1 français Victor Perez a annoncé jeudi soir qu'il renonçait à participer aux Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août) afin de se consacrer à ses objectifs de la saison.

"J'ai décidé, après beaucoup de réflexions, de ne pas participer aux JO de Tokyo", écrit-il dans un message posté sur les réseaux sociaux.

"Avec un calendrier international très condensé, et les différents changements liés à la situation sanitaire avec le Covid-19, c'était une décision nécessaire pour me permettre d'accomplir mes objectifs de 2021", poursuit-il.

Le Français, 37e mondial, espère participer à la Ryder Cup en septembre et doit assurer sa place dans l'équipe européenne avec les gros tournois de cet été.

Il devrait être remplacé à Tokyo par Romain Langasque qui accompagnera Antoine Rozner.

"J'étais extrêmement fier de l'opportunité de représenter la France cette année à Tokyo et je suis encore plus motivé pour participer aux JO de Paris en 2024 !", affirme-t-il en demandant à ses lecteurs "de comprendre cette décision qui a été difficile à prendre".

"Je souhaite bonne chance à tous les athlètes français qui vont à Tokyo dans quelques semaines. Allez les bleus !", conclut-il.

AFP

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?