Accueil Sport

Mercato: Achraf Hakimi est sur le point de signer au PSG

L'international marocain Achraf Hakimi est sur le point de s'engager avec le Paris Saint-Germain, a confirmé mercredi son club actuel, l'Inter Milan, champion d'Italie contraint de céder des joueurs à l'intersaison en raison d'une situation financière compliquée.

"Nous sommes dans la dernière ligne droite, je pense qu'on peut conclure d'ici 24 heures", a estimé l'administrateur délégué des Nerazzurri, Giuseppe Marotta, dans un entretien avec la chaîne Sky Sport.

"C'est un transfert douloureux pour nous, mais en tant qu'administrateur, je dois mettre en oeuvre les directives du club pour garantir la pérennité de l'Inter (...). La conclusion de l'opération Hakimi va nous permettre de respirer un peu et d'avoir de l'oxygène dont nous aurons certainement besoin", a-t-il ajouté.

Selon la presse italienne, l'Inter pourrait obtenir entre 60 et 70 millions d'euros pour la vente de l'international marocain, 22 ans, arrivé il y a seulement un an pour environ 40 millions d'euros. Appartenant auparavant au Real Madrid, il avait joué les deux saisons précédentes au Borussia Dortmund où le club espagnol l'avait prêté.

Après ce départ, l'Inter n'entend pas se séparer d'autres joueurs clé, "à moins que certains ne manifestent l'envie de s'en aller", a précisé M. Marotta.

La vente d'Achraf Hakimi répond principalement à l'exigence du propriétaire de l'Inter, le groupe chinois Suning, de réduire le train de vie du club, durement touché par la crise du coronavirus.

Ce redimensionnement économique --baisse de la masse salariale et plus-values sont les objectifs du mercato estival-- a notamment entraîné le départ de l'entraîneur Antonio Conte, remplacé sur le banc par Simone Inzaghi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous